new commer Enregistrement | Lettre au Webmaster
hide
ManminCentralChurch

Sujet de Prière de 2016 | Dieu mesure notre foi

 
banner
on air
Communauté
Overseas Misión
 
Misión Status
Estonie en 2010
Israël en 2009
New York en 2006
Congo en 2006
Pérou en 2004
Allemagne en 2004
Russie en 2003
Inde en 2002
Honduras en 2002
Philippines en 2001
Kenya en 2001
Pakistan en 2000
Nagoya en 2000
Ouganda en 2000
Misión Status
Estonie en 2010
Israël en 2009
New York en 2006
Congo en 2006
Pérou en 2004
Allemagne en 2004
Russie en 2003
Inde en 2002
Honduras en 2002
Philippines en 2001
Kenya en 2001
Pakistan en 2000
Nagoya en 2000
Ouganda en 2000
Puissance
 
OugandaCrusade Misión > Croisades d’outremer > Ouganda Crusade
IntroductionnewsPhoto

| HIT 13737 | DATE 2010-11-21
 
[Spécial 1] Lève-toi, Sois éclairé !



L'Evangélisation Mondiale au travers de prières continuelles et ferventes

Il n'est pas exagéré de dire que l'histoire de Manmin s'est déroulée par les œuvres de la prière. Les sources du rapide réveil et de la croissance de l'Eglise Manmin jusqu'au 28ème anniversaire sont les messages remplis d'Esprit, les manifestations de la puissance de Dieu et les prières ferventes.
La prière est le pain de notre esprit et la clé vers les réponses de Dieu, et lorsque nous prions Dieu, nous pouvons recevoir la force par laquelle nous sommes capables de vivre selon la parole de Dieu. Jésus s'est écrié dans la prière jusqu'à ce que sa sueur soit devenue comme des gouttes de sang qui tombaient sur le sol. En suivant Son exemple, le Dr. Jaerock Lee, le Pasteur Principal de l'Eglise Centrale Manmin est allé dans les montagnes et s'est écrié dans la prière même dans ses premiers jours dans la foi. Il a prié, jeûné et offert des nuits de veillée, de sorte qu'il puisse complètement accomplir la tâche de serviteur du Seigneur.
Dès que l'église fut fondée en 1982, l'église fut en feu avec la passion des prières et les membres de l'église ont suivi l'exemple de sa prière et se réjouissaient de se réunir dans la maison de Dieu pour prier Dieu. Au travers de cette prière fervente, 77 jours après la fondation, ils ont offert le culte de dédicace à Dieu et ont connu un rapide réveil. Le sanctuaire de 33 m² (356 pieds²) avait quelques petites pièces de prières, et il y avait continuellement une longue file de gens devant chaque pièce de prières. Lorsqu'ils se réunissaient dans le sanctuaire et priaient ardemment, la chaleur de leurs prières faisait en sorte que des gouttes de condensation se formaient au plafond, même pendant les froides températures, et puis les gouttes d'eau tombaient sur le sol. Ce n'étaient pas seulement des membres adultes, mais aussi des jeunes gens et des élèves se réunissaient pour prier.

« J'étais un élève du secondaire lorsque l'église Manmin a été fondée. Je me souviens que peu après l'école j'allais à l'église aves mes amis pour prier comme d'habitude. Nous priions pendant une heure pour que l'église Manmin puisse accomplir l'évangélisation mondiale et que la mission des jeunes puisse faire partir de cette tâche. Si un nouveau croyant venait, nous nous prosternions autour de lui en lui imposant les mains, nous pouvions prier ardemment avec amour pendant une heure pour lui afin qu'il soit né de nouveau d'eau et d'esprit » (Diacre Sunbae Baik, 41 ans)

En Janvier 1985, la Mission dés Intercesseurs a été organisée pour se consacrer à la prière pour le royaume et la justice de Dieu. Ils se réunissaient dans le sanctuaire et priaient de 10h30 à midi le matin et de 13 à 15h l'après- midi. Ils priaient deux fois par jour du lundi au vendredi et ils assistaient à la prière de Daniel tous les soirs. Le nombre des intercesseurs est maintenant de 170. Ils ont prié pour des sujets tels que l'église, le berger, l'évangélisation nationale, la mission mondiale, la construction du sanctuaire et ainsi de suite.
En Octobre 1985, Madame Boknim Lee, Présidente du Centre de Prières Manmin et des membres de l'église commencèrent à se réunir dans le sanctuaire et à prier tous les soirs. C'était le début de la réunion de Prières de Daniel. Au début, ils priaient pendant deux heures de 23h à 1h, mais ils prient dernièrement de 21h à 23h40. Ils ont prié pour la nation (Corée du Sud) et son peuple, la construction du sanctuaire et la vision de l'évangélisation mondiale. Maintenant des milliers de membres de l'église assistent chaque soir à cette réunion de prières de Daniel et elle est retransmise en direct dans le monde entier au travers de GCN via satellite et internet.

« Dans la seconde moitié de 1990, nous avons offert 43 jours de prières de vœux à Dieu pour déménager dans un nouveau sanctuaire. Nous avions une grande attente pour cela et j'ai ressenti notre passion enflammée pour un nouveau sanctuaire qui montait vers le ciel comme un gros flot d'encens » (Grande diaconesse Bokrye Kim, 56 ans)

Après la réunion de prières de Daniel, la Réunion de prières 'Plat Savoureux' qui se tient de minuit à 1h pour ceux qui terminent tard leur travail. De plus, chaque district a la réunion de prières de Mardi dans les quartiers où ils habitent. Chaque mission et chaque paroisse tient des réunions de prières quand c'est nécessaire. C'est ainsi que les membres de l'église ont la chance d'expérimenter la puissance des prières faites dans l'unité. Ces diverses réunions de prières et les prières personnelles ont permis toutes espèces d'événements de l'église, petits et grands qui se sont merveilleusement déroulés pour la gloire de Dieu et aussi pour que l'église puisse surmonter toutes espèces d'épreuves avec bonté et transformer les épreuves en bénédictions.

« En 1992, la Réunion de Prières de Minuit a commencé avec les membres de la Mission des Hommes qui rentraient trop tard de leur travail que pour participer à la réunion de prières de Daniel. Plus tard cela a été renommé Réunion de Prières 'Plat Savoureux'. Nous nous sommes accrochés aux enseignements bibliques qui nous disaient de prier ardemment et à haute voix. Nous avons prié avec de la sueur, même en hiver pour l'église et pour recevoir les réponses à nos prières. » (Pasteur Youngsuk Kim, 61 ans)

Au travers des prières ferventes offertes par tous les frères et sœurs de l'église, l'Eglise Centrale Manmin a étendu son ministère – ministère de retransmission, ministère d'édition, MIS (Séminaire International Manmin) et WCDN (Réseau Mondial de Médecins Chrétiens). Ils ont tous conduit d'innombrables âmes sur le chemin du salut, répandu l'évangile de sanctification à tous les coins de la terre et ont montré de nombreuses puissantes œuvres de Dieu.
Lorsque le Pasteur Principal, le Révérend Dr. Jaerock Lee a conduit des croisades en Ouganda, au Japon, au Pakistan, au Kenya, aux Philippines, en Russie, au Pérou, en Allemagne, en RD du Congo, à New York aux USA et pendant son ministère de trois ans en Israël de Juillet 2007 à Septembre 2009, les membres de l'église ont remué le trône de Dieu avec leurs prières ferventes et toutes ces précieuses tâches missionnaires ont été accomplies avec succès par les grandes œuvres de Dieu. L'encens de leurs prières qu'ils ont accumulées depuis la fondation de l'église a fait prospérer et leur a permis de réussir dans tout ce qu'ils entreprenaient. Ils jouissent d'une bonne santé et de nombreux membres voient leurs témoignages déborder dans leurs maisons, leurs lieux de travail et leurs affaires.




Le Festival de Guérisons Miracles d'Inde 2002 a réuni trois millions de personnes et est relatée comme étant la plus grande et la meilleure croisade de l'histoire indienne.




La Croisade de New York 2006 a été couverte d'œuvres explosives de puissance d'émotions et de changement




Au Festival Multiculturel International 2009 à Jérusalem, l'évangile de Jésus Christ a été proclamé.


L'Evangile de Sanctification est le Fondement de l'Eglise Centrale Manmin



L'Eglise Manmin remplie de l'espérance pour la Nouvelle Jérusalem par les messages remplis de vie


En préparation de l'ouverture de l'église, le Pasteur Jaerock Lee a offert de nombreuses promesses de prières et des périodes de jeûne à Dieu pour recevoir l'interprétation aussi exacte que possible des 66 livres de la Bible. Tout le monde peut lire la Bible, mais tous ne peuvent pas comprendre les significations spirituelles qui y sont cachées. La volonté et le cœur de Dieu cachés en elle ne peuvent être compris que par l'inspiration du Saint Esprit. L'un des facteurs les plus importants dans la croissance rapide de l'Eglise Centrale Manmin est l'évangile de sanctification qui donne la vie aux âmes et permet la sanctification au travers de la parole de Dieu. La sanctification est la volonté de Dieu pour nous et la sainteté est le but ultime pour lequel Jésus a versé Son sang et nous a rachetés de nos péchés.

« N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal. Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. » (1 Thessaloniciens 5 :19-24)

La sanctification est la puissance dans le monde spirituel. Nous serons capables de manifester de plus grandes œuvres du Saint Esprit dans la mesure où nous devenons sanctifiés. Nous sommes capables d'expérimenter le monde spirituel qui transcende les limites du monde physique et conduit toujours au chemin des bénédictions. Ceux qui deviennent totalement sanctifiés peuvent entrer dans la ville de la Nouvelle Jérusalem où se trouve le trône de Dieu.
Pendant les 28 dernières années, Dieu nous a donné de plus profonds niveaux de l'évangile de sanctification pour notre croissance spirituelle et de 1993 à 2004, Dieu nous a conduit à aspirer au monde spirituel et à nous transformer en hommes spirituels et de la parfaite sanctification en tenant une Réunion Spéciale de Réveil de Deux Semaines chaque année. Par-dessus tout, le Pasteur principal Jaerock Lee a montré un bon exemple au troupeau de la mise en pratique de la parole de Dieu et leur a dit de marcher dans la lumière. La conséquence fut que de nombreux croyants se sont transformés en 'croyants comme des grains' et obtiennent du succès dans tout ce qu'ils font, ils jouissent d'une bonne santé et leur âme prospère.

« Chaque fois que j'ai écouté les messages du Dr. Jaerock Lee, j'ai ressenti une vie et une force spirituelles et cette force a transformé ma vie. En même temps j'ai été guérie d'insomnies. » (Mme Janet Akinola, auteur de 'Mariage et Famille: une Union Distincte', épouse de Mr Joshua Akinola, chargé d'affaires à l'Ambassade du Nigéria en Corée du Sud).
« J'ai écouté des centaines de prédications prêchées par le Dr. Jaerock Lee sur le site web de l'Eglise Centrale Manmin et ainsi j'ai réalisé ce qu'est un véritable pasteur. » (Pasteur Bungsoon Chang, Eglise Nouvelle Espérance, Corée du Sud).


Le Dr. Jaerock Lee a fait de son mieux pour répandre l'évangile de sanctification au travers du ministère des livres et des journaux et du ministère de retransmission de manière à réveiller d'innombrables âmes partout dans le monde. À ce jour, il a écrit 60 livres comprenant Le Message de la Croix, La Mesure de la Foi, Le Ciel I et II, l'Enfer et Corps, Ame et Esprit I et II. La publication en 24 langues a conduit à 114 éditions de 22 livres, et 30 livres sont maintenant traduits en 47 langues.

« Le Message de la Croix écrit par le Dr. Jaerock Lee est même facile à lire pour des incroyants. Lorsque je délivre les messages, je cite de nombreux enseignements du livre, et il est utilisé comme syllabus pour l'étude biblique. » (Pasteur Boonchoo, Thaïlande)
« En lisant les mémoires témoignage du Dr. Jaerock Lee « Goûter à la Vie Eternelle Avant la Mort », j'étais tellement touché et j'ai versé des larmes d'émotion. J'ai aussi été béni par ses messages. » (Dr. Jade F. Mundo, Sous secrétaire du Ministère de la Santé Publique aux Philippines).
« Le livre du Dr. Lee Enfer nous parle de l'horreur de l'enfer. Au travers de ce livre, nous pouvons être conduits sur le chemin du salut et aider les autres pour le salut. Je recommande chaudement ce livre en tant que livre religieux. » (De la Revue de livres Amazon.com).


La première édition des Nouvelles de Manmin a été publiée le 17 Mai 1987 et en 2010, elles sont traduites et imprimées en 16 langues, y compris l'anglais, le chinois, le japonais, le russe, le français et le portugais. Le Journal de Manmin relate au monde les témoignages de Manmin et du ministère.

« Après avoir lu le Journal de Manmin, j'ai proclamé ses enseignements aux membres de mon église et cela m'a aidé à exercer correctement le ministère. C'est mon partenaire du ministère. » (Pasteur Tariq Zia, Pakistan).

En Avril 1990, les sermons du Dr. Lee ont commencé à être retransmis à la radio vers toute la nation de Corée du Sud et aussi dans le monde par la Corporation de Retransmission d'Extrême-Orient, Corée et de nombreuses stations radio aux USA, en Australie, au Canada, en Nouvelle Zélande et Sakhalin en Russie. En 2004, GCN a été organisé pour le ministère de retransmission mondial, et 5 ans après son lancement, il est relié en réseau avec 3.300 stations de retransmission dans 176 nations et retransmet l'évangile de sanctification 24 heures par jour.

« Au travers des sermons du Dr. Jaerock Lee et du programme de prières, de nombreux spectateurs, non seulement en France mais aussi dans de nombreux pays d'Europe ont reçu des réponses, la guérison et le salut. » (Gérard Uthayakumar, Président de Holy God TV en France)
« J'ai appris de nombreuses choses du Dr. Jaerock Lee. Ses messages sur le pardon et la foi m'ont impressionné avec grâce et émotion. » (Un spectateur à New York).


L'évangile de sanctification a joué un rôle important pour élever l'église au rang d'une église mondiale avec 9.000 églises filiales et associées partout dans le monde. Elle a attiré l'attention d'un nombre croissant de gens année après année et les empreintes de pas de nombreux visiteurs y sont demeurées.




1. La Participation du Dr. Jaerock Lee à 'La Croisade Mondiale d'Explosion du Saint Esprit 1992' qui s'est tenue au square Yoido à Séoul en Corée pour l'évangélisation de la nation et de son peuple.
2. Le Dr. Jaerock Lee invité au Palais Présidentiel pour un entretien amical par le Président Péruvien Alejandro Toledo en 2004





3. Le Ministère puissant du Dr. Jaerock Lee lors de la Croisade du Saint Evangile d'Ouganda 2000, retransmise sur CNN
4. Le Président de la RD du Congo, Joseph Kabila a invité le Dr. Lee à prier pour lui, sa nation et le peuple





5. Le Dr. Jaerock Lee a reçu la proclamation du Conseil de la ville de New York et du Sénat de New York et une Citation de l'Assemblée de l'Etat de New York en reconnaissance pour la Croisade de New York 2006
6. Frank Wright, Ph.D. Président de NRB a déclaré de grandes acclamations pour le ministère de Manmin


Top

 
ManminCentralChurch
73, Yeouidaebang-ro 22-gil, Dongjak-gu, Seoul, Korea
- tel 82-2-818-7000 - fax 82-2-851-3846
COPYRIGHT MANMIN CENTRAL CHURCH, ALL RIGHTS RESERVED